FAQ
Vous n’avez jamais utilisé la méthode eID pour accéder à MyVivium ?
Suivez ces étapes pour installer le logiciel eID sur votre ordinateur :
• À partir de l’écran d’enregistrement de MyVivium, choisissez eID comme mode de connexion. Vous serez redirigé(e) vers le site Internet d'eID.
• Suivez les instructions à l’écran pour installer le logiciel. Vous trouverez de plus amples informations concernant cette installation sur le site Internet d’eID.
Vous avez déjà installé le logiciel eID ?
Pour vous connecter, procédez comme suit :
• Connectez votre lecteur de carte eID à votre ordinateur et insérez votre carte d’identité électronique belge dans le lecteur de carte.
• À partir de l’écran de connexion de MyVivium, choisissez eID. Vous serez redirigé(e) vers le site Internet d'eID.
• Suivez les instructions à l’écran pour vous connecter. Introduisez le code PIN de votre carte d’identité.
• Si votre inscription est validée, vous serez redirigé(e) vers MyVivium.
• Si aucune adresse e-mail et/ou aucun numéro de téléphone portable n’est lié(e) à votre compte, vous devez d’abord l'introduire et éventuellement confirmer via un e-mail de vérification ou un code mobile.
Demandez un nouveau code d’activation via la page d’enregistrement.
Cela ne fonctionne pas ?
Contactez le helpdesk à l’adresse MyVivium@vivium.be ou au numéro 02/406.87.08 (lundi-jeudi 8h30 à 17h et vendredi 8h30 à 16h)
3 modes de connexion sont possibles :
• Via itsme : vous avez besoin l’app itsme sur votre smartphone et d’un compte itsme.
• Via eID : vous avez besoin d’une carte d’identité électronique belge et d’un lecteur de carte eID.
• Via vos données personnelles : la première fois, vous vous enregistrez avec votre numéro de contrat et un code d’activation que vous recevez par la poste. Pour chaque connexion suivante, vous recevrez un code par SMS.